Dimanche 25 avril Journée Mondiale des Vocations. Le thème choisi par le pape est : « Le témoignage suscite les vocations »… Les homélies des prêtres prendront ce style de témoignage : « chrétiens avec vous, prêtres pour vous »
Les Equipes du Rosaire et Le Groupe de Prière du jeudi auront à cœur chaque semaine de porter cette intention des « vocations » dans leur prière !
Lundi 26 avril à 14H à Somain : rencontre de toutes les catéchistes disponibles avec l’abbé Pascal ROMEFORT (responsable diocésain du service des Vocations) pour préparer un temps fort avec les enfants du KT autour de la Vocation du prêtre.
Dès le 25 avril un tableau sera posé au fond de l’église de Somain… Ce panneau est à bâtir par tous jusqu’au 13 juin. Vous découpez une figurine au dos de cette feuille ou bien vous la reproduisez, vous y écrivez quelque chose qui vous paraît important de la mission du prêtre… et vous coloriez pour faire plus festif !
Jeudi 28 avril à 14H30 ou 20H à Somain : lancement paroissial de l’Année de la Parole. L’une des missions du prêtre est que la Parole soit annoncée à tous. Pour réussir cette mission c’est un devoir pour le plus grand nombre d’y participer… Que la Parole de Dieu soit semée sur tout le territoire de la paroisse !
Samedi 1° mai à 11H : l’abbé Marcel MERIAUX réunit tous les prêtres ordonnés avec lui en 1952. Nous sommes invités à nous rejoindre à leur messe concélébrée en l’église de Bruille.
Samedi 8 mai à 15H30 à la cathédrale de Troyes : Mgr Marc STENGER ordonnera prêtre Rémi PRUD’HOM qui a été plusieurs années en insertion pastorale sur notre paroisse
Dimanche 9 mai à 10H30 : messe avec le baptême des onze enfants de l’Eveil à la Foi et de trois enfants en 2° année de KT. Le prêtre donne la vie de Dieu et fait entrée dans la communauté. Ce sera un grand moment.
Mercredi 12 mai à17H à l’église de Somain : temps de prière « pour les vocations » proposé aux jeunes de la Profession de Foi. Une même prière sera organisée à Fenain, Hornaing et Rieulay avant le 6 juin.
Dimanche 23 mai à 10H à Somain : célébration des « vocations » pour les enfants de 1° et 2° année de KT
Samedi 29 mai : date limite pour s’inscrire au repas fraternel à l’occasion de la fête du sacerdoce du 13 juin (participation de 10 € pour les adultes et 5 € pour les moins de 12 ans). Inscriptions aux permanences de Somain
Du lundi 7 au vendredi 11 juin : clôture de l’Année Sacerdotale à Rome avec le pape et des dizaines de milliers de prêtres (dont l’abbé Gérard)
Dimanche 13 juin : fin des « 40 jours du sacerdoce » et fête pour les 90 ans de l’abbé Marcel, les 80 ans de l’abbé Jean et les 35 d’ordination de l’abbé Gérard
- 9H à l’église de Somain : tasse de café et petits gâteaux
- 9H30 : rencontre et débat avec les prêtres
- 10H30 : Eucharistie concélébrée et homélie à trois voix