/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Préparation au Mariage à Somain

Une trentaine de couple consacrent un week end pour réfléchir à leur union à venir.

Comme chaque année s’est déroulé au lycée Hélène Boucher à Somain le traditionnel weekend  de préparation au mariage pour la paroisse St Jean Bosco en Ostrevant.

Une trentaine de couples étaient inscrits pour vivre ce temps fort préalablement à leur union prévue, selon les cas, entre avril et septembre 2018.
Ils étaient entourés d’une dizaine de couples animateurs pour les aider à réfléchir sur les thèmes abordés et à formuler leurs réponses, chacun restant libre de son degré de participation.

Tout était prévu pour que les échanges soient conviviaux et détendus : buffet d’accueil, pauses, sketchs, chants,  etc.

Une garderie pour les enfants permettait aux couples ayant des enfants de se libérer des contraintes parentales.

 

Merci aux membres du groupe théâtral « La Bricole » d’avoir trouvé les bonnes mises en situation pour amorcer le weekend ainsi qu’aux abbés Paul Iwanga et Gérard Lorgnier de nous avoir accompagnés durant ces trois jours (vendredi soir, samedi après-midi, dimanche matin).
Merci aussi à l’équipe qui a géré l’intendance pour que chacun ne manque de rien ainsi qu’à l’équipe de direction et au gardien de l’établissement nous accueillant.

Ces beaux moments se sont achevés par un temps de célébration au cours de laquelle les couples se sont exprimés et ont pu vivre le premier temps d’accueil de leur future union.

Le verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges dans une franche convivialité avant que les animateurs ne se retrouvent entre eux pour un repas très fraternel.

 

Photos = Th. Rudent et Ch. Gambier.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Mardi 20 février 2018 • 418 visites

Haut de page