Marché de NOEL à Somain

Une belle opération pleine de convivialité !

A l’occasion du traditionnel marché de Noël de la paroisse, beaucoup de personnes ont pu se croiser, se découvrir, échanger.
Venus de la paroisse, du doyenné et même de plus loin encore, les visiteurs de tous âges ont été nombreux.

Nous avons eu la chance que d’anciens parents d’enfants catéchisés aient accepté de confectionner des pâtisseries, de simplement oser un petit coucou, de s’investir dans la création et la fabrication d’objets.
Durant le temps de KT Vacances, les plus jeunes ont aussi donné de leur temps et énergie pour la confection de belles petites œuvres.
Comme il est beau et admirable l’investissement de tous ces parents, catéchistes,  ces jeunes, ces personnes de la communauté.

Ce marché de Noël s’est vécu en lien avec l’Aumônerie de l’Enseignement Public (belle complicité) et le Secours Catholique local (belle complémentarité).
Les bénéfices de ce marché iront aider à financer le pèlerinage à Lisieux d’une quinzaine d’enfant de CM1-CM2 en Avril 2019. Ils seront une cinquantaine de notre doyenné à partir découvrir le lieu où a vécu Ste Thérèse.
Une partie des dons sera aussi versée à l’opération «Un cadeau pour moi, un cadeau pour lui » en faveur de la scolarisation de jeunes enfants au Togo.

Nous avons eu la surprise de la visite d’un Père Noël le samedi après-midi et le dimanche matin. Ce personnage a encore de beaux jours devant lui au vu des regards ébahis et souriants des plus jeunes.

Merci à tous ceux qui ont accompagné, soutenu, encouragé.
 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Jeudi 13 décembre 2018 • 340 visites

keyboard_arrow_up