Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Bonne retraite Nicole !

Les membres et partenaires du Secours Catholique ont tenu à se rassembler pour honorer quarante années d'engagement.

Mercredi 7 février 2018 s’est tenue en la maison paroissiale de Somain une rencontre chaleureuse, riche en simplicité et en émotion.
Il s’agissait de témoigner à Nicole Gros la reconnaissance pour de nombreuses années (une quarantaine…) d’engagement bénévole au sein du secours catholique.
Mme Marie-Noëlle Correau  (vice-présidente diocésaine), l’abbé Gérard Lorgnier (doyen de l’Ostrevant), Mme Michèle Blanquet (adjointe aux affaires sociales de la ville de Somain) se sont exprimés tour à tour pour évoquer la collaboration vécue avec Nicole tout au long de ces années.
Plusieurs représentants des travailleurs sociaux du territoire avaient également fait le déplacement.
Les membres du groupe convivial de l’équipe de Somain, composé majoritairement de personnes ayant été aidées par le secours catholique et désirant « rendre » aujourd’hui ce qu’ils ont reçu comme accueil,  ont été plusieurs à s’exprimer brièvement mais avec beaucoup de spontanéité.
M. lJulien Quenesson, Maire de Somain, est venu en fin de rencontre saluer Mme Gros et dire combien son rôle avait été important dans le partenariat noué avec la municipalité et les autres associations caritatives.
Bonne retraite Nicole !

 

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Dimanche 11 février 2018 • 105 visites

Haut de page