Célébration de fin d’année à Notre Dame de la Renaissance

Le groupe scolaire de Somain clôture sa première année d'existence

Un samedi matin à neuf heures, c’était bien tôt pour une célébration à la veille des vacances….

Et pourtant, dès 8 h 30 la totalité des chaises installées était déjà occupée par parents, enfants, grands parents, amis, etc.
Beaucoup de membres de l’Apel, de l’Ogec, du personnel étaient présents, parfois dès six heures, pour assurer la logistique.

La célébration a débuté avec la plus grande ponctualité par une belle procession d’entrée suivie d’un mot d’accueil des chefs d’établissement : (M. Blottiaux et Mme Roquet).
Un beau vitrail a été fabriqué et offert par des personnes venues d’un institut de Belgique intervenant dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Ce vitrail trouvera tout naturellement place dans l’oratoire de l’établissement. Cela a aussi créé un lien entre l’établissement scolaire et cet institut belge.

 

La célébration s’est ensuite poursuivie en présence de l’abbé Gérard Lorgnier, Doyen des trois paroisses de l’Ostrevant (Aniche, Pecquencourt, Somain) et du diacre permanent, Jean-François Gros.
Chants gestués, lectures bibliques, dialogues avec l’assemblée et affichage de la production des élèves sont venus apporter joie et ambiance festive et colorée.

Ce beau temps, présent dans les coeurs et le ciel, s’est poursuivi par les danses réalisées par les différentes classes de l’école et du collège ainsi que par le repas du midi.
Un écran géant était même prévu pour les amateurs de foot !
Quelle belle journée…..

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Lundi 18 juin 2018 • 247 visites

keyboard_arrow_up