Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Formation "Pierre & Paul", clap de fin à Somain

Un beau parcours effectué par 17 personnes qui ont vécu ce samedi un beau temps de bilan et de propositions d'actions à mettre en oeuvre sur le terrain.

Ce sont 17 personnes qui se sont mises en route courant septembre 2017 après avoir été interpelées pour ce beau parcours de formation bâti par les trois services de formation des diocèses de Lille / Arras / Cambrai.

Durant les huit modules vécus au rythme d'un samedi toutes les six semaines, formateurs et participants ont parfois eu à s'adapter car il s'agissait d'une première.
C'est pourquoi le bilan complet rendu par les 17 personnes ayant vécu la démarche sera un bel outil de relecture pour les trois formateurs afin d'être encore plus performant lors du prochain parcours déjà prévu pour débuter en septembre prochain.

Cette dernière rencontre s'est achevé par un temps convivial, repas pris ensemble dans la simplicité après la traditionnelle photo de groupe et le verre de l'amitié.
Les participants étaient originaires de Aniche / Auberchicourt / Douai / Fenain / Rieulay / Sin le Noble / Somain / Valenciennes.

 

Nous devons convenir d'une date au second trimestre 2019 afin de nous partager les avancées sur le terrain depuis cette formation.

 

L'équipe de Formateurs :

Soeur Marie-France Correau, religieuse.

Jean-François Gros, Diacre Permanent et Assistant Pastoral de Doyenné?

Père Paul Iwanga, prêtre.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Jeudi 14 juin 2018 • 484 visites

Haut de page