retour Saint Jean Bosco en Ostrevant - Doyenné de Ostrevant - Diocèse de Cambrai
account_circle

PAROISSE en FETE (1)

La Paroisse St Jean Bosco en Ostrevant a commencé par se retrouver à Somain pour une célébration vivante et colorée.

La fête de bout en bout, c’est ce qui restera dans les têtes de tous ceux qui seront venus partager tout ou partie de la journée pensée et organisée par l’Equipe d’Animation de la Paroisse, le Relais de Fenain, les acteurs liturgiques, la catéchèse.

 

Le matin, une église presque remplie avec de nombreux enfants et familles où bon nombre ont participé activement.
Il avait été demandé, quelques semaines auparavant, aux services et mouvements de la Paroisse de réfléchir pour discerner  les avancées et comment chacun avait pu être amené à travailler avec d’autres cette année.


De beaux témoignages et de belles affirmations ou convictions sont remontés dont l’E.A.P prendra le temps d’une synthèse.

Une nouvelle EAP,  récemment appelée d’après la grande consultation auprès de toute la communauté paroissiale,  qui prendra officiellement ses fonctions début juillet et qui a été reconnue au cours de cette célébration par l’imposition des mains de la part des deux prêtres.

Tous ces apports nous ont conduits à afficher en grand format ce beau slogan dans le chœur de l’église St Michel (et il y restera jusqu’à la messe de rentrée) :

 

AVEC NOS DIFFERENCES, TISSONS ENSEMBLE UNE FRATERNITE

DE DISCIPLES MISSIONNAIRES.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Mardi 19 juin 2018 • 308 visites

keyboard_arrow_up