Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Ste Cécile et Christ Roi

Une célébration vécue chaque année avec plaisir.

En ce dernier dimanche de notre année liturgique, les pratiquants habituels étaient peu nombreux. Sans doute avaient ils préféré rejoindre une célébration plus "classique", pressentant que celle-ci risquait d'être un peu plus longue.

 

De nombreux membres des familles ou amis des musiciens nous avaient rejoints pour entendre les oeuvres interprétées en différents endroits de la messe.

 

L'harmonie municipale, avec tout le talent qu'on lui connaît, a fait vibrer le choeur et les coeurs par des morceaux choisis avec une tonalité adaptée en chaque endroit.

Cela a été aussi l'occasion de mettre en valeur le travail de jeunes éléments de cette formation.

 

La chorale St Michel que nous avons l'habitude et le plaisir de retrouver chaque dimanche nous a fait découvrir quelques nouveautés figurant à son répertoire.

 

M. le Maire, entouré de plusieurs adjoints et membres du conseil municipal était présent pour cet évènement annuel. En fin de célébration, il a adressé quelques mots à l'assistance insistant sur le respect du bien vivre ensemble, en sachant se réjouir du positif sans exagérer, ni privilégier, ou ne retenir que le négatif.

 

L'abbé Gérard Lorgnier a dirigé notre prière en se montrant très accueillant à cette assistance peu habituelle. Dans son homélie, il a insisté sur l'engagement de tous ceux qui prennent part ou accomplissent des efforts pour relever les plus faibles, les écrasés, les sans voix. Tous les efforts sont importants même les plus minimes et chacun est appelé à prendre sa part pour participer à la construction d'un monde plus juste.

 

Le verre de l'amitié, servi par le groupe convivial du Secours Catholique a été l'occasion de poursuivre les échanges pour ceux qui le souhaitaient.

 

 

Photos = AL. Delahaye

assistant.doyenne.ostrevant@orange.fr

 

Article publié par Jean-François GROS • Publié Lundi 27 novembre 2017 • 112 visites

Haut de page