Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Tradition respectée à FENAIN

Notre Dame des Affligés fêtée, priée, portée, célébrée

Ce sont de bons moments, bien préparés par l'équipe du Relais, qui ont été vécus le week end du 17 septembre ainsi que les jours précédents, pour le Tridium.

 

Les temps de prière en l'église St André ont permis aux fidèles de confier leurs intentions et de se recueillir en présence de la statue de Notre Dame.

 

La procession du samedi fut arrosée d'une légère averse qui ne découragea pas les pélerins qui avaient prévu leurs parapluies en raison du ciel menaçant.
La messe devant la chapelle put se dérouler sans encombre puisque la pluie avait cessé et qu'un timide rayon de soleil avait même fait son apparition.

L'équipe locale avait eu la judicieuse idée de prévoir des tonnelles qui pouvaient protéger de la pluie comme du soleil !

 

La messe célébrée par les abbés Gérard Lorgnier et Paul Iwanga fut un bon moment au cours duquel de nombreuses intentions confiées à Notre Dame par pélerins anonymes ont été lues.
La musique et les chants ont contribué aussi à la qualité de ce beau temps de célébration communautaire.

 

Pour terminer, après les nourritures spirituelles, les agapes se sont poursuivies avec la distribution du pain et des patisseries bénis pendant la messe.
Le verre de l'amitié offert et servi par le Relais clôtura le tout.
A l'année prochaine braves gens....

 

Article d'après des propos recueillis auprès de Thérèse Rudent.
Photos = Thérèse Rudent.

Article publié par Jean-François GROS • Publié Mardi 19 septembre 2017 • 80 visites

Haut de page