/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

WEEK END de PREPARATION au MARIAGE

150 personnes (hommes, femmes, jeunes, enfants) réunis pour un moment intense destiné à mieux concevoir le sacrement du mariage

150 !, cela peut sembler ambitieux pour un tel exercice. Mais au final, grâce à la préparation sérieuse, à l'animation de qualité, au nombre des animateurs et de ceux qui sont intervenus en parallèle, on peut oser dire sans retenue que c'est une réussite.

51 couples candidats au mariage issus des milieux les plus divers avec des vécus qui le sont tout autant, 14 couples animateurs, une équipe technique composée de personnes célibataires, veuves ou séparées, quelques jeunes candidats à la garderie des enfants, tels ont été les ingrédients de base à cette belle et bonne préparation.

 

LE VENDREDI SOIR  de 19 h 30 à 22 h 00 :

Temps d'accueil suivi d'un mini spectacle sur le mariage mettant en scène de petites situations de la vie quotidienne en couple, suivi d'un temps pour faire connaissance en petites équipes et de se partager les uns aux autres, dans le respect de la liberté, notre histoire 

 

LE SAMEDI de 14 h 30 à 18 h 30 :
Aborder de multiples thèmes alternativement en grand groupe grâce aux témoignages de couples mariés et en petits groupes en confrontant nos doutes, convictions, sentiments quant aux situations exposées dans les témoignages.
Exemples de thèmes abordés :

          - les différences - la vie de couple - le pardon.

          - la durée /fidélité / engagement - prendre le temps.

          - le corps / la sexualité / donner vie.

 

LE DIMANCHE de 9 h 00 à 12 h 00 :

- partage autour de textes bibliques en lien avec le mariage.

- célébration eucharistique.

- Pot de l'amitié.

 

          Bien sûr  tout cela s'est fait entrecoupé de pauses et moments conviviaux. Les échanges ont été riches et l'animation de qualité. La célébration proprement dite du mariage et sa préparation a été abordée à de multiples reprises grâce à des power point présentés par l'abbé André-Benoît Drappier.

          Belle expérience !

          grosjf@wanadoo.fr

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Dimanche 02 mars 2008 • 3187 visites

Haut de page