Profession de foi à Somain

20 jeunes ont renouvelé les promesses de leur baptême.

"Jubilez, criez de joie...", c'est ce qu'ont pu vivre 25 jeunes ce dernier week end de mai dans les églises de Rieulay et Somain.
Bien sûr, pour ce beau moment, ils étaient entourés de leurs familles, catéchistes et d'un bon nombre de personnes de la communauté habituelle.
Après une longue attente, ces cris de joie et d'espérance ont pu retentir de nouveau dans ces deux belles églises.Ces jeunes de 6ème et 5ème ont enfin pu faire profession de foi.

Les marraines ont remis l'écharpe blanche tandis que les parrains faisaient de même avec le cierge. Ce sont deux beaux signes qui rappellent le OUI du baptême
Après avoir renoncé au mal et rejeté le péché, les jeunes ont exprimé publiquement leur foi en Jésus, en Dieu et en l'Esprit Saint ainsi qu'en l'Eglise.
Ce week end de la Trinité créait un beau lien avec cette profession de foi et apportait un éclairage supplémentaire et tout sens à cette belle messe.

Quelle belle communauté faite de personnes telllement différentes.
Toute l'assemblée (nombreuse) était unie par la prière et le dynamisme des chants.
D'ailleurs, le chant final "Il n'y a personne comme Jésus" a permis aux jeunes et à l'assemblée d'exprimer pleinement cette joie de croire.

Merci aux jeunes, aux parents, aux choristes et musiciens, aux servants d'autel, au prêtre, diacres, catéchistes.
Quelle belle Eglise nous sommes !

Photos = Christine F et A. Laurence D

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 31 mai 2021 • 474 visites

keyboard_arrow_up