Saint Jean Bosco en Ostrevant
Fête de la paroisse Saint Jean Bosco 2026

LA FÊTE DE LA PAROISSE UN BEAU MOMENT VÉCU TOUS ENSEMBLE

 

JEAN BOSCO image JEAN BOSCO image  Nous avons mis Saint Jean Bosco à l'honneur, notre saint patron. 

 

Ce qui animait saint Jean Bosco : porter le plus grand nombre d’âmes au Paradis. C'est ce qu'il essayait de faire avec chaque personne qu'il rencontrait sur sa route ou qui frappait à sa porte. Sa préoccupation se portait sur les jeunes défavorisés, les pauvres et ceux privés d’instruction. Il souhaitait leur apporter l'instruction, il créa une école, mais c'est aussi une instruction spirituelle, un éveil à rencontrer le Christ.

 

Les jeunes de l'aumônerie nous ont mimé un moment de la vie de Jean Bosco pour attirer notre attention sur le fait que chacun quel qu'il soit a toujours un don. 

 

Nous avons aussi accueilli les familles qui ont demandé le sacrement du baptême chrétien pour leur enfant en 2025, les associant ainsi à cette démarche de notre fête familiale. 

 

L'évangile du jour nous a rappelé que nous sommes tous appelés à suivre le Christ, petits et grands, que Dieu nous appelle tous à nous impliquer dans un chemin de vie en portant les valeurs d'amour, de respect, de foi. Nous sommes tous attendus à nous engager pour faire vivre notre Église. 

Notre prière universelle s'est tournée vers Saint Jean Bosco pour qu'il intercède pour nous.

 

C'est dans cet élan que nous avons remercié ceux et celles qui ont terminé leur mission, pour l'Équipe d'Animation Pastorale ; Marie Thérèse Gros, Thérèse Debièvre, Pierre Dussart avec une pensée aussi par Martine Vankemmel qui nous a précédés près du Père.  Et nous avons aussi remercié Karinne Vankemmel pour sa mission de communication, qu'elle a souhaité arrêter. 

 

Notre prière universelle s'est tournée vers Saint Jean Bosco pour qu'il intercède pour nous.

 

Un pot de l'amitié a clôturé notre assemblée, laissant le temps à chacun aussi de découvrir ou redécouvrir l'exposition de nos chapelles. 

 

Puis tous ceux qui avaient réservé leur repas ses sont retrouvés à Hélène Boucher pour continuer la fête. Ce fut une belle journée. 

Article publié par pastorale des jeunes • Publié le Lundi 22 décembre 2025 • 230 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre