Accueillir l'icône de la Sainte-Famille

A l'occasion de l'année Amoris Laetitia, la pastorale des familles du diocèse de Cambrai vous propose d'accueillir chez vous l'icône de la Sainte Famille.

Une icône de la Sainte Famille, bénie par Monseigneur Dollmann chemine dans le doyenné de foyer en foyer jusqu'au mois de juin.
Le samedi 25 juin sera organisé un temps fort diocésain à la Maison diocésaine de Raismes où l'icône de chaque doyenné sera présentée. Tous ceux qui auront pris part à l'accueil d'une façon ou d'une autre seront particulièrement invités.
L'icône peut être accueillie par toute personne ou tout groupe qui en fait la demande (famille, service, mouvement, communauté, établissement scolaire, etc).
Cette icône est accompagnée :
- d'un chevalet sur laquelle la déposer
- d'un cahier où noter des intentions de prière qui peuvent être généralistes ou nominatives.
- d'un classeur avec des fiches qui proposent différents types de temps de prière autour de l'icône.

Comment accueillir l'icône ?

- Contacter la permanence de la Paroisse au 09 67 81 48 57  ou par mail paroissesaintlaurent85@gmail.com OU en venant aux heures d'ouverture.

- A la maison ou dans l'endroit où elle est accueillie, mettre l'icône dans un endroit calme mais où il y a tout de même du passage.
Elle pourra rester là tout le temps de sa visite chez vous. En effet cela permettra à chacun de la voir plusieurs fois dans la journée et à la Sainte Famille d’être vraiment au milieu de la vôtre !

- Prier en famille, en groupe, en classe, en équipe de KT, etc devant elle (tout est expliqué dans le document d'accompagnement)

- Prendre ensuite le temps de transmettre l'icône à une autre famille  ou groupe selon les indications qui vous seront données

L'icône est accueillie en mars et avril sur la paroisse Saint Laurent après avoir séjourné deux mois dans la paroisse saint Jean Bosco et terminera en mai et juin par la paroisse Saint Vincent de Paul..

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Jeudi 03 mars 2022 • 384 visites

keyboard_arrow_up