Actualités
Fête du Saint patron de notre paroisse
En lien avec une belle célébration des familles.

IL était prêtre et s'occupait des jeunes exclus, des enfants qui n'avaient pas de lieux pour vivre et s'épanouir...
Il priait beaucoup et a ouvert des maisons de vie.....
Qui est ce ?

C'est le Saint patron de notre paroisse !
Dimanche 30 janvier, c'était la fête de St Jean Bosco et en même temps la deuxième étape eucharistique pour les enfants de CM2 se préparant à la première des communions. Ceux ci ont été encadrés par des membres des Relais de Fenain et Somain.
Le thème de cette matinée était : PAROLES QUI FONT GRANDIR - PAROLE DE DIEU QUI NOUS NOURRIT.

Un bel espace a été dédié à Saint Jean Bosco auprès duquel les jeunes, groupes KT ainsi que l'assemblée pouvaient venir se recueillir et prier à l'ai d'un petit document.

Des parents se sont retrouvés avec Fabrice et Jean-François, diacres permanents, pour réfléchir autour d'un texte du prophète Ezéchiel (LA PAROLE QUI FAIT VIVRE).

Ce furent de beaux temps de partage entre jeunes et adultes. Ceci s'est poursuivi par une messe vivante et dynamique à l'image de notre paroisse.
A l'issue de cette belle matinée, les enfants ont reçu un livret sur la vie de St Jean Bosco des mains des diacres.
Que c'est beau de refaire Eglise ensemble et de vivre la fraternité.
Rendez vous en février pour le prochain temps fort !

Article publié par Assistant Pastoral du Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Dimanche 13 février 2022 • 618 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre