/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

En marche.... avec Marie

Les marcheurs de Notre Dame du Saint Cordon ont associé la paroisse à leur heureuse initiative.

C’est une belle initiative qui a pris corps à la veille du mois de Mai, traditionnellement dédié à Marie.

 

La matinée a débuté par une halte à la chapelle de Notre Dame des Affligés à Fenain après une première mise en bouche pédestre depuis le lycée Hélène Boucher à Somain.
Donc à 9 h 45, premier temps de prière devant ce haut lieu du village soigneusement entretenu et géré par de fidèles paroissiens. C’est un endroit qui conserve une réelle importance dans le cœur de nombreux Fenainois mais aussi dans le patrimoine culturel de la Cité.

 

10 h 30 – Messe en l’église Saint André et pour l’occasion c’est un office dominical qui rassemble toute la paroisse. Nous étions nombreux à y participer pour accueillir également  une famille dont le dernier né a été baptisé au cours de cette célébration particulière.

A la fin de la cérémonie, M. Robinet, au nom des Marcheurs de Notre Dame, a remercié la Paroisse pour son accueil et l’intérêt porté à cette manifestation.
Un petit cadeau a été offert à la Paroisse en souvenir de cet évènement.
Le verre de l’amitié est venu agrémenter les échanges avant que les marcheurs de Notre Dame ne reprennent la route vers le lieu du pique nique rejoints par des membres de la communauté paroissiale.

 

Même si la météo pluvieuse n’était pas encourageante, la randonnée pédestre s’est poursuivie l’après-midi vers la chapelle Notre Dame des Orages de Rieulay avant de se clôturer par un temps de prière en l’église du même village.
Plusieurs paroissiens ont rejoint pour cette courte célébration animée par François Tandonnet, Diacre Permanent.

 

(Photos = Th. Rudent)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Jeudi 03 mai 2018 • 126 visites

Haut de page