Messe de fin d'année à SOMAIN

CAP vers.....

Même si c'était la fin d'année (une année bien particulière certes...), nous avions choisi de nous projeter sur l'a-venir. C'est pourquoi il a vait été demandé à chaque service et mouvement de noter sur un bateau sur quoi ou vers quoi ils souhaitaient mettre l'accent pour l'année à venir : CAP VERS.....     ou     CAP SUR.....
Tous ces bateaux se sont avancés au fur et à mesure et l'EAP se chargera bientôt de faire le recensement de tout ce qui a été inscrit.
L'évangile de la tempête apaisée, mimé par des enfants, se prétait bien à l'ambiance pour rejoindre notre liturgie.

En guise d'homélie, ce sont toute une série d'expressions de paroissiens qui ont été lues. Celles ci mentionnaient les difficultés rencontrées cette année en raison de la pandémie et du confinement mais faisaient aussi une belle place aux découvertes ou actions de solidarité ou de rapprochements engendrés par cette situation particulière.
C'était vraiment un beau mur d'expression.

A la fin de la célébration, nous avons pris le temps d'un accueil déployé des deux nouveaux diacres récemment ordonnés, Philippe Dael et Fabrice Gambier.
Il a été procédé, par leurs épouses, à la lecture de leur lettre de mission.
Une collecte et la participation de la paroisse ont permis la remise de plusieurs cadeaux de bienvenue.
Chacun va maintenant pouvoir prendre un repos bien mérité en espérant que la prochaine pourra se dérouler plus sereinement avec moins de contraintes.

Photos = Christine F

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mardi 22 juin 2021 • 582 visites

keyboard_arrow_up