Participation du secours catholique

Le dimanche 12 Novembre lors de la messe, le secours catholique a rappelé ses activités

Lors de la messe dominicale du dimanche 2023, le Secours Catholique a rappelé ses activités et témoigné du quotidien vécu. C'était le 33 ème dimanche du temps ordinaire et la 7ème journée mondiale des pauvres.

Cette journée est souhaitée par le Pape François afin de nous donner le goût de nous engager, de nous visiter mutuellement et de faire la fête. L'intention du Pape est de permettre aux personnes en précarité d'avoir leur place dans notre Eglise.

A l'issue de la lecture de l'évangile, le secours catholique nous livrait le témoignage de son quotidien :

Le Secours Catholique Caritas France agit au quotidien auprès des personnes en fragilités.

Nos permanences sont des accueils qui permettent aux personnes de recevoir une écoute bienveillante en toute confidentialité. Ces rencontres nous font prendre conscience de toute la détresse vécue par certaines familles.

Les fins de mois difficiles, les factures qui s'accumulent font perdre le peu d'équilibre qui règne dans les foyers.

Le Secours Catholique accompagne ces familles en toute fraternité pour qu'elle puissent garder leur dignité et garder foi en la vie.

Le Secours Catholique vit essentiellement de dons, aussi nous vous sollicitons pour nous permettre de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Nous sommes aussi en recherche de bénévoles. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Je voudrais aussi remercier d'avance la catéchèse de Saint Jean Bosco pour leur sympathique initiative : la boite de Noël qui permettra d'offrir aux enfants accompagnés par le Secours Catholique, un jouet, un livre ou un coloriage. La remise de ces boites aura lieu aux messes de Noël.

Merci.

Pour rappel, les détails pratiques des permanences et activités proposées :

Le Secours Catholique Caritas-France agit au quotidien auprès des personnes en fragilités.

Nos permanences de Somain, Aniche, Sin Le Noble et Douai permettent aux  personnes de recevoir une écoute, une aide alimentaire par des tickets-services ou un coup de pouce pour des factures impayées.

A Douai, le Secours Catholique reçoit dans son atelier couture des femmes qui ont quelques talents de couturière ou qui veulent apprendre les bases de la couture.

Il existe aussi un atelier alphabétisation/FLE pour les personnes étrangères qui désirent apprendre le français. 

A Pecquencourt, les bénévoles du vestiaire accueillent toutes personnes qui souhaitent acheter des vêtements à très petits prix. (0,50, 1 ou 2 euros)

Nous acceptons les dons de vêtements en bon état.

Article publié par Paroisse Saint Jean Bosco en ostrevant • Publié le Lundi 20 novembre 2023 • 454 visites

keyboard_arrow_up