Premier dimanche de Carême à Somain.

2 jeunes ont renouvelé les promesses de leur baptême et une dizaine d'enfants ont reçu le Nouveau Testament

Pour ce premier dimanche de Carême, il y avait plusieurs évènements à porter dans la prière et à associer à notre célébration.
Deux jeunes, Victor et Valentin ont fait leur profession de foi entourés de leurs familles respectives. Devant l'assemblée, ils ont renouvelé les promesses du baptême.
Une dizaine d'enfants de CE 2 ont reçu le livre du Nouveau Testament qui leur permettra de mieux découvrir, en famille, qui est Jésus.
En ce temps où beaucoup de choses sont décalées, nous devons nous adapter au mieux pour continuer à accueillir et associer les familles.

Bien sûr, nous avons été attentifs au temps fort du Carême et durant son homélie, l'abbé Jean-Roland Congo a donné la parole à Soeur Cécile pour qu'elle puisse expliquer à l'assemblée ce qui était porté par le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) durant cette période de 40 jours.
Cette équipe du CCFD locale aura l'occasion de reprendre la parole le 5ème dimanche de ce temps de Carême pour continuer notre sensibilisation.

(Photos = Christine Freitas)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 22 février 2021 • 137 visites

keyboard_arrow_up