Super week end pour les jeunes de l'aumonerie

Un beau moment à l'abbaye de Belval.

En ce premier week-end de juillet s’est déroulé du vendredi au dimanche un temps fort organisé par l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Somain à l’Abbaye de Belval.
Ce sont 15 jeunes qui ont fait le déplacement. Certains fréquentant habituellement le groupe d’aumônerie, d’autres venant de faire leur profession de foi, d’autres encore commençant un parcours de préparation aux sacrements du baptême et/ou de l’Eucharistie.
Ce fut un bon temps de repos, de partage, marche de 9 km sur les pas de St Joseph Benoît Labre, de détente, messe en paroisse, rencontres, découvertes …..
Voici ce qui s’est vécu à travers quelques témoignages de jeunes.

« On a bien aimé le séjour. Les activités étaient cools et marrantes, les paysages étaient beau, la promenade était relaxante et le blé était confortable ! L’abbaye était belle et chargée d’histoire.
On s’est fait des copains, on s’est bien amusé.
Par contre on est déçu de la connexion car on a eu du mal à envoyer des messages à notre famille mais on a trouvé un coin ou il y avait de la connexion et du coup les filles étaient jalouses ….
Très beau jardin. Animateur de folie et séjour de malade gravé à jamais dans nos mémoires ».

«Le lit me fait penser à une métaphore de la vie. Il peut sembler paisible et mou mais en réalité dur mais réconfortant. Qu’est-ce que la vie au final ?
Ce serait un week-end organisé par l’aumônerie entre amis ou un long fardeau menant à la mort.
Nous avons choisis l’aspect positif de la vie, c’est-à-dire le Week-End entre Amis.
Durant ce merveilleux week-end nous visitâmes une merveilleuse abbaye de notre patrimoine chargée en culture et en émotion, puis l’après-midi nous le passâmes au gré du vent et des chants des oiseaux, à travers champs, forêts et ruisseaux.
Nous nous retrouvâmes entre mais avec le lien fort, lien commun, la foi et de ce week-end c’est la foi qui nous a réunis dans ce merveilleux lieu de l’Abbaye de Belval.
Nous passâmes des soirées endiablées entre loup-garou, chansons, mimes …. On les surnomma « veillées » et c’était nos veillées !
C’est ça la Vie ! »

« Le week-end s’est bien passé, lits confortables, les activités étaient trop cool et on s’est bien marré et amusé. Le paysage est magnifique.
Nous avons marché 9 kilomètres, c’était épuisant mais on s’est éclaté.
On a bien chanté avec Jeffrey et Anne-Laurence. On a bien aimé l’Abbaye qui est dans la campagne, avec la nature autour.
Jeffrey et Anne-Laurence sont très sympa et on aimerait bien continué à faire des week-end comme cela. »

« Le week-end était très bien. La marche était très longue parce qu’il faisait chaud et qu’on avançait comme des limaces mais c’était amusant.
Le premier matin était assez difficile car beaucoup de bruit.
On a apprécié participer à la vie commune et les repas étaient top ! C’était très gentil de nous avoir laissé faire ….
Les personnes qui ont des problèmes de santé peuvent faire les mêmes activités que les autres même si c’est compliqué.
Conclusion :   Nice à refaire !!!!! »

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Samedi 20 août 2022 • 865 visites

keyboard_arrow_up