Festi' Collégiens 2023

Lundi 30 Octobre et Mardi 31 Octobre ont eu lieu le rassemblement "Festi collégiens" à Raismes

Des enfants de notre paroisse y ont participé

Nous vous remontons les témoignages de parents et d'intervenants de ces journées. Commençons par un témoignage d'un des participants résumant quelques parties de ces journées :

Tout a commencé lors d'une réunion KT. Spontanément, entre mamans, nous vous avons proposé un peu d'aide afin d'accompagner et d'encadrer les enfants.

Dieu n'a dit-il pas conseillé ? : "Aider vous les uns les autres"...

Ce séjour "un peu hors du temps" nous a sorti de notre quotidien et a été très bénéfique pour ma part.

Tout d'abord, comment ne pas apprécier la présence de cette ribambelle de jeunes ? Sœur Emmanuelle disait "tu trouveras le soleil dans le cœur des enfants, sans nulle autre joie pareille" Quelle joie de voir tous ces sourires, ces rires... Ils ont tous pris beaucoup de plaisir à participer aux multiples activités proposées. Aussi variées les unes que les autres, d'une durée limitée afin que personne ne s'en lasse.

Le soir venu, le temps de réconciliation à la chapelle était magique. Entre les chants à la guitare, les paroles de Clément, les lumignons des jeunes, la présence des sœurs, les temps de silence, il y régnait une atmosphère douce, paisible et surtout chrétienne.

Personnellement, il m'a permis un temps d'introspection, de recueil et de sérénité.

Après un débrief entre adultes sur le programme à venir, les tours de garde se sont alternés dans la rigolade et la bonne humeur. Cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec les mamans présentes et d'échanger sur nos vies.

Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, les activités ont repris (jeux, chants, étude de personnes saintes ou non, danse, témoignage de Clément...).

Tous, y compris les adultes, avons particulièrement apprécié cette parenthèse chrétienne. Que de bons et beaux moments d'échanges, de partages, d'entraide et de solidarité.

Merci infiniment pour tout ce que vous faites pour eux, pour nous...Merci de vous avoir fait confiance et de nous avoir convier parmi vous.

Merci pour votre bienveillance, votre joie de vivre, votre énergie communicative.

Nous avons énormément de chance de vous avoir Marie T.

PS :  Je veux bien réitérer l'aventure à condition d'avoir droit à une douche...

A bientôt

Emilie, maman de Yaël et Isaïe

Article publié par Paroisse Saint Jean Bosco en ostrevant • Publié le Dimanche 19 novembre 2023 • 364 visites

keyboard_arrow_up