Pain Pomme Eau et Célébration des CENDRES

Nous avons vécu l'entrée en Carême

Comme cela a été mis en place depuis plusieurs années, nous avons vécu un beau rassemblement en l'église de Somain pour bien vivre ensemble l'entrée dans le temps du Carême.
La composition de l'assemblée était vraiment inter-générationnelle grâce à la présence des jeunes du caté, des familles, de la communauté habituelle.

Nous avons commencé par prendre un temps d'écoute autour du témoignage de deux épouses d'agriculteurs qui nous ont apporté leur témoignage sur les difficultés du rapport à la terre, d'en tirer un revenu régulier et pérenne mais aussi d'adopter la bonne attitude pour la laisser en bon état dans l'intérêt des générations futures.

Durant un court échange par petits groupes, nous avons pris le temps du jeûne grâce à une tartine, une pomme, un verre d'eau pour se montrer solidaire de ceux qui n'ont pas accès de façon libre et régulière à une alimentation telle que nous la connaissons et la concevons.

La troisième partie de ce rassemblement s'est matérialisé par la traditionnelle remise des Cendres autour de la liturgie prévue par le rituel. Au paravant, l'abbé Lorgnier nous a aidé à entrer en réflexion en nous indiquant les moyens qui allaient être proposés par la Paroisse pour rejoindre les trois axes à privilégier durant cette période de Carême : la prière, le partage, un effort à vivre.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 02 mars 2020 • 335 visites

keyboard_arrow_up