Premières communions à Somain - Dimanche 21 mai.

12 enfants ont vécu leur première eucharistie.

Ce sont 12 enfants qui ont vécu ce dimanche leur messe de 1ere eucharistie dans l’église st Michel deSomain, entourés de leur parrain, marraine et de leurs familles.

Grâce aux rencontres hebdomadaires, temps forts ,  messes des familles, les enfants se sont préparés sérieusement pour recevoir Jésus qui se donne à nous à chaque messe.

Tout a été fait afin que cette célébration eucharistique soit la plus vivante, priante, dynamique possible. Parrains, marraines, parents, enfants tous ont été acteurs de cette messe.

La complicité avec les parents et les catéchistes, la fraternité vécue avec la chorale, les prêtres, diacres tout au long de l’année ont permis de faire Eglise.

Les familles ont pris le temps de se saluer au début mais aussi à la fin pour se dire merci et au revoir, se souhaiter une belle journée sous le soleil du nord, on sentait qu’on avait le temps.

Les sourires des parents, le sérieux des enfants, la joie de chanter ensemble pour le seigneur fait chaud au cœur, cela fait du bien de vivre de tels rassemblements.

Merci à toutes et à tous,

Merci Seigneur

Retrouvez aussi le vidéo de cette cérémonie https://youtu.be/7p3kyzHSkDQ

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Vendredi 09 juin 2023 • 619 visites

keyboard_arrow_up