Messe du Jour de Noël à Somain

avec premières communions et remise de croix à de nouveaux servants d'autel.

Le 24 décembre, notre Paroisse a eu la grande joie et belle chance de proposer trois célébrations de la Parole à Erre / Rieulay / Somain.
Ces trois célébrations ont été préparées par l'équipe animatrice de la catéchèse en lien avec les différents Relais.
En ces trois lieux, ce sont Fabrice, Jean-François ou Philippe qui ont conduit la prière de l'assemblée parmi laquelle de nombreux jeunes et enfants qui ont pris une part active.

A 19 h 30, une célébration eucharistique était proposée à Fenain, présidée par notre Curé-Doyen l'abbé Jean-Roland Congo qui a ensuite rejoint Somain pour la traditionnelle messe de Minuit. Avant la célébration de cet office de la Nativité, une veillée de chants traditionnels était proposée par la Chorale St Michel.

SAMEDI 25 DECEMBRE - Jour de Noël, la communauté était heureuse de se retrouver pour célébrer la messe du jour, avec encore dans le coeur les belles pépites de la veille.
Au cours de cette messe, Chloé et Perrine ont communié pour la première fois au Corps du Christ, entourées de leurs familles.
Alexandre et Maëlle ont reçu la croix de servant d'autel en raison de leur engagement dans ce beau service depuis plusieurs mois.

Ce sont vraiment de beaux temps de NOEL que nous avons vécu !

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 28 décembre 2020 • 339 visites

keyboard_arrow_up