Il arrive le temps des bilans de fin d'année !

Réunion du Conseil de Doyenné avec les EAP de nos trois paroisses.

Nous étions environ 25 à nous retrouver dès 18 h 30 ce mardi 23 juin pour effectuer une relecture de cette année, même si celle ci fut bien perturbée par la crise sanitaire que l'on sait.
Dès 18 h 30 il était bon de papoter autour du verre de l'amitié sous un soleil estival. Nous avions grand plaisir à nous retrouver puisque les temps de recontres nous étaient interdits depuis quelques mois.
Etant donné la météo clémente et pour faciliter le respect de la distanciation, nous avons opté pour la poursuite de nos travaux à l'extérieur, dans la cour de la Maison Paroissiale.
Ce sont les religieuses des trois communautés de notre Doyenné qui ont ouvert cette soirée par la prière où chacun à pu aussi exprimer une intention ou un merci. Ce fut un temps d'échange simple et spontané.

Nous avons aussi pris le temps de nous présenter individuellement pour faire connaissance avec notre futur Doyen, l'abbé Jean-Roland CONGO, qui remplacera l'abbé Gérard LORGNIER à partir du 1er septembre.
Chaque Equipe d'Animation de Paroisse s'est ensuite exprimée pour dire comment avait été vécue cette année qui arrive à son terme :
Comment avons nous rejoint les gens ?
Comment avons nous servi autour de nous ?
Comment avons nous oeuvré ensemble et appelé ?

Là encore ce fut un beau temps d'expression où les constats ont été faits en toute humilité sans chercher à enjoliver. Il reste encore beaucoup de travail. C'est d'ailleurs notre raison d'être et de faire !

Pour conclure il a été décidé que pour l'année à venir, voire davantage, nous nous préoccuperions plus spécialement, à l'appel de notre Pape François, du vaste domaine de l'écologie intégrale.
Mais de ceci nous aurons l'occasion de vous reparler bientôt.

 

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mercredi 24 juin 2020 • 218 visites

keyboard_arrow_up