Bouge Ta Planète à SOMAIN

Un bon moment de vivre ENSEMBLE et apprendre à bâtir des ponts !

Ce rassemblement proposé tous les ans dans le doyenné à l'initiative du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) avait été volontairement voulu plus court dans la durée par les organisateurs : deux heures d'activités communes suivies d'une célébration.

 

Les activités proposées étaient basées autour d'un jeu sur la découverte de trois religions monothéistes (chrétienne, juive, musulmane).
Une dizaine de tables étaient ainsi constituées avec une douzaine de jeunes autour de celles-ci pour prendre part aux questionnaires.
Ce moment s'est vite révélé intéressant pour les jeunes autant que pour les adultes. Nombreuses ont été les découvertes et les parents se sont autant amusés que les enfants.

 

De bons moments de partages et d'échanges autour de : "Dieu c'est..." ; "Etre croyant c'est..." ; "La fraternité c'est..."Tous ces échanges ont été retranscrits sur des coeurs et ont été lus au cours de la célébration (en lieu et place de la liturgie de la Parole habituelle) puis apportés lors de la procession des offrandes.

 

Une famille accueillie pour le baptême de son enfant a été également invitée à rédiger sa profession de foi sur un coeur identique pour rejoindre la communauté.
Le groupe Ne.Al avait été invité pour animer cette célébration et a contribué à sa réussite et son ambiance.
Nous avons découvert de beaux chants dynamiques et gestués.
Ce fut un bon moment, intergénérationnel et convivial.

 

(d'après les propos de A. Laurence et Jeffrey).
Photos = Thérèse Rudent.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mardi 04 avril 2017 • 1318 visites

keyboard_arrow_up