CONFIRMATIONS à SOMAIN par Mgr GARNIER

21 jeunes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation des mains de notre archevêque.

L'église Saint Michel de Somain était un peu plus remplie qu'à l'habitude ce dimanche 27 janvier 2008. En effet, après 18 mois de préparation en compagnie d'une sérieuse équipe d'animation, ils étaient 21 jeunes filles et garçons venus des 3 paroisses du doyenné (St Jean Bosco - St Laurent - St Vincent de Paul) à avoir demandé à recevoir le sacrement de confirmation.
Trois d'entre eux vécurent également au cours de la même célébration leur première communion.
Une belle célébration avec un aménagement spécifique des lieux puisque toute la communauté s'est retrouvée en cercle au centre de l'église pour toute la liturgie de la Parole et le sacrement de confirmation avant de rejoindre le choeur ou de se tourner vers celui-ci pour la partie eucharistique.
Dans son homélie, Mgr Garnier s'adressa à chacun, membre de l'Eglise, quelquesoit son degré d'investissement, ses faiblesses, ses peurs, son éloignement. Il nous invita à nous rapprocher davantage les uns des autres en oubliant nos petites rancoeurs personnelles, bien dérisoires. Il se basa beaucoup sur les lettres écrites par les jeunes confirmands et sûrement que bon nombre d'entre eux se sont reconnus au travers de ses citations.

L'abbé André-Benoît Drappier et Jean-Pierre Dupire, diacre permanent, de Aniche (paroisse St Laurent) ont contribué au bon déroulement de cette célébration.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Dimanche 27 janvier 2008 • 7234 visites

keyboard_arrow_up