Eglise en FLAMME pour la Pentecôte

C'était une belle occasion de se faire proche de l'Esprit de sainteté.

Il était sans doute un peu audacieux de proposer un dimanche AUTREMENT le jour de la Pentecôte.
En effet, ce week end prolongé est pour beaucoup l’occasion d’une évasion à l’extérieur ou propice à des réunions familiales.

Mais l’ EAP de la Paroisse Saint Jean Bosco en Ostrevant, avec la détermination qu’on lui connaît, avait préparé de longue date un temps de réflexion autour de l’ESPRIT SAINT au cours de cette fête solennelle. Il y avait la volonté que ce temps se vive en inter génération et ne débute pas trop tôt.

Lorsque la procession d’entrée débuta (10 h 00), nous étions environ 140 à être présents, répartis en petits groupes de six à huit constitués au hasard. La quasi-totalité des présents ont joué le jeu et rejoint le groupe attribué.
Après le temps de l’accueil, du rite pénitentiel et de l’écoute de la Parole, nous avons visité les sacrements dans tous nos petits groupes en ayant soin de laisser d’abord la parole aux enfants.
Nous avons regardé ce que l’imposition des mains signifiait et ce que voulait ou pouvait apporter l’Esprit à travers ce geste posé dans chacun des 7 sacrements.
Nous avons aussi été relire la phrase du Rituel à chaque fois et nous sommes laissés toucher….
Certains ayant vécu des choses profondes au cours de l’un des sacrements ont pu se livrer, parfois avec beaucoup d’émotion.

Ensuite, nous avons écrit sur une FLAMME le fruit essentiel de nos réflexions qui ont été apportéEs et lues pour ensuite ALLUMER LE FEU de Pentecôte.
Un beau feu, alimenté par nos vies, notre foi, notre volonté de s’accueillir.

Photos = Thérèse Rudent.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Mardi 11 juin 2019 • 83 visites

keyboard_arrow_up