Journal CAMERA

Mettre la Parole au coeur de nos cités.

Lors de sa dernière rencontre, le Conseil de Paroisse a passé du temps sur le journal CAMERA, sa diffusion, sa rédaction.

Des fruits de cette réflexion, on peut retenir les éléments suivants :

- Le journal CAMERA doit être diffusé dans toutes les boîtes aux lettres, quel qu'en soit le coût ! Cette proposition de l'EAP a été adoptée à l'unanimité par les 27 membres présents.
- Le Relais de Hornaing nous a partagé sa belle initiative : une réunion avec la responsable de la diffusion (Mme Thérèse Cocheteux). Cela a paermis de faire le point sur toutes les personnes qui diffusaient et il a été surprenant d'y voir des gens qu'on n'aurait pas soupçonné. Il a aussi été trouvé des solutions pour combler les endroits non rejoints. Il serait bon de faire cela dans les 9 relais de la paroisse !
- Pour les nouveaux quartiers ou nouvelles résidences, on peut se retrouver (Erre l'a fait il y a deux ans) à une dizaine de personnes et sonner systématiquement à toutes les portes en présentant le journal de la Paroisse.
- Avoir dans chaque Relais une rencontre conviviale de tous les diffusuers. On peut y inviter un prêtre ou un rédacteur ou le responsable de diffusion ainsi que l'Assistant Pastoral de Doyenné.
- Stéphan Sulerczycki a fait part de son souhait de passer la main pour la responsabilité de la diffusion. Il sera remplacé à partir de juin par Jean-Charles Lanoy.
- L'équipe de rédaction est composée de Jean François Clochard, Chantal Gobert, Jean François Gros, l'abbé Gérard Lorgnier MAIS chaque Relais est invité à donner des articles ou au moins des idées de sujets concernant la vie locale.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 25 février 2019 - 14h05 • 251 visites

keyboard_arrow_up