Messe de fin de retraite de profession de foi.

Remise de la croix et du cierge.

Les deux journées de retraite de profession de foi se sont déroulées dans une ambiance conviviale, dynamique et de sont conclues par une belle célébration.
Ces deux moments consécutils étaient ilprégnés d'espérance.
Les familles étaient présentes pour la célébration eucharistique afin de recevoir la croix et le cierge en rappel du baptême.
Une chorale s'est constituée autour de musiciens et chanteurs venus de toute la paroisse. Cela a largement contribué a donner pleine vie à l'évènement.
Que de beaux et bons moments qui font que notre foi s'enrichit.
Les jeunes de la profd=ession de foi ont participé à l'animation de cette messe (chants gestués, mimes, confection d'une nappe, de panneaux, etc...).
Ils ont dit leur foi avec leurs mots à eux même si ce n'était pas facile pour certains de s'exprimer. Il n'y a eu aucun refus de s'investir dans la démarche et l'entraide a joué.
Ils nous ont surpris par leur fraicheur et leur sincérité surtout après plus de deux années perturbées par la situation sanitaire.
Oui les jeunes, vous êtes l'Eglise d'aujourd'hui et nous avons besoin de vous, de votre foi, de votre joie de croire dans une simplicité qui devrait être contagieuse.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mardi 03 mai 2022 • 140 visites

keyboard_arrow_up