Messe de la PAIX et onction de malades

Se retrouver pour se souvenir et se soutenir

Le 11 novembre 2018 revêtait cette année une importance toute particulière avec le souvenir du douloureux conflit de la première guerre mondiale et des victimes y afférant.

Comme en beaucoup d’autres lieux l’Equipe Animatrice de la Paroisse avait souhaité mettre au premier plan le thème de la PAIX et celui-ci a résonné à travers la participation d’enfants du KT, les intentions de prière, le geste de paix, etc…..
Comme dans toutes les églises de France, nos cloches ont sonné à toute volée à onze heures, au beau milieu de notre célébration.

C’était aussi l’occasion pour deux adolescents et quatre jeunes mamans, éprouvés par des épreuves de santé, de recevoir, à leur demande, l’onction des malades.
Un moment vécu dans la simplicité et, presque, dans l’intimité avec les trois prêtres présents (Gérard Lorgnier – Paul Iwanga – Venceslas Deblock).

L’église St Michel était bien remplie et d’autres avait fait le choix, tout aussi important, de participer aux cérémonies de commémorations organisées par les différentes communes de notre paroisse.

Photos : AL. Delahaye et Th. Rudent

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Samedi 17 novembre 2018 - 09h50 • 76 visites

keyboard_arrow_up