Messe de rentrée à SOMAIN

Mettre la Parole au cœur de nos actions......

METTRE LA PAROLE DE DIEU AU CŒUR DE NOS ACTIONS !

Tel est l’objectif que se sont fixées les trois EAP (Equipe d’Animation de la Paroisse) de notre Doyenné lors de leur bilan de juin 2018.

En bien des endroits, depuis début septembre, cette belle idée a déjà donné naissance à de belles initiatives qui vont se multiplier tout au long de cette année pastorale et dont ne nous manquerons pas de vous rendre compte.

Dimanche 23 septembre, c’était la messe de rentrée pour l’ensemble de la Paroisse en l’église St Michel de Somain ainsi que l’accueil des enfants et jeunes inscrits au KT accompagnés de leurs familles.

Au cours de la célébration, la Parole a été au centre de la liturgie et l’abbé Gérard Lorgnier a bien insisté sur l’importance et la complémentarité de ces deux tables que sont celles de la Parole et de l’Eucharistie.

Au moment de la lecture de l’évangile, l’abbé Paul Iwanga et le Diacre Jean-François ont solennisé l’avancée de cette Parole jusqu’à l’ambon d’où elle a ensuite été proclamée, après avoir été acclamée et encensée.
L’évangile a été mis en scène par des adultes (catéchistes) qui avaient accepté de s’investir (nous avons l’habitude de ce genre de mime par des enfants mais là, c’était une première…).

C’est une belle célébration de rentrée, préparée avec de multiples services, qui va assurément nous permettre d’être attentifs à cette PAROLE DE DIEU dans nos rencontres, réunions, assemblées, préparations, , etc…..
Bonne rentrée et belle année à tous…..

(Photos = AL. Delahaye et O. Lenglain)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Jeudi 27 septembre 2018 • 188 visites

keyboard_arrow_up