Notre Dame des Orages dignement honorée à RIEULAY

Un bel évènement bien préparé.

En ce matin du 2 juillet, nous découvrons le parvis de l'église de Rieulay pavoisé. Quelques barrières, également décorées, sont disposées le long de la place. Une animation inhabituelle se met en place. Que va-t-il se passer ?
Depuis plusieurs mois, l'équipe du Relais de RIEULAY, en lien avec la municipalité et avec la participation de l'EHPAD, peaufine la remise en place de la traditionnelle procession en l'honneur de Notre Dame des Orages.
Ainsi, un peu avant 10 heures, de nombreuses personnes se sont retrouvées à l'église. La statue, placée dans le chœur, est amenée sur le parvis. Quelques hommes se préparent pour la porter, direction l'EHPAD.

L'abbé Jean Roland, après avoir accueilli quelques représentants des autorités civiles et la population, a rappelé l'importance de nous retrouver pour prier Marie, vénérée ici pour calmer les tempêtes.
Au rythme de chansons et de prières à Marie, le cortège se dirige vers l'EHPAD où les résidents, ayant confectionné des fleurs en papier, se sont rassemblés dans la grande salle, attendant l'arrivée de la Vierge.
Se déroule alors un temps de prière, avec lectures des intentions des résidents et distribution de l'image souvenir avec la prière à Notre Dame des Orages.

Le cortège se remet ensuite en route, direction la plaine de loisirs où la messe sera célébrée en plein air. Au début de la célébration, l'abbé Jean Roland procède à la bénédiction des enfants (qui pourront profiter de quelques jeux, encadrés par des scouts). L'hommage à Marie se poursuit par la messe, une centaine de participants y a pris part.
Quelques remerciements de la part de l'abbé, de la municipalité, de l'équipe paroissiale à toutes les personnes de bonne volonté qui ont permis cet événement, ont été suivis du partage du verre de l'amitié.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine...

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Samedi 03 septembre 2022 • 650 visites

keyboard_arrow_up