Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Jean-François Gros, ordonné diacre

La célébration de l'ordination s'est déroulée à Cambrai, au Palais des Grottes. Six hommes du diocése dont Jean-François ont été ordonnés diacres par Monseigneur Gargnier, archevêque de Cambrai.

le Dimanche 25 nov 2012

Une belle célébration en présence de très nombreux paroissiens.

Le Palais des Grottes a-t-il fait autant le plein auparavant? C'est en effet en présence de près d'un millier de personnes, venues des quatre coins du diocése, des différentes paroisses d'origine des six diacres ordonnés ce jour, que se déroula la célébrationdiaconale.

Jean-François Gros, candidat au diaconat, de notre paroisse Saint Jean Bosco en Ostrevant, était bien entouré de sa famille, des membres de son équipe d'accompagnement, de ses amis et de nombreux paroissiens.

la célébration fut grandiose, festive et recueillie. Quelques moments forts: le témoignage de chaque équipe d'accompagnement, la remise de l'aube, l'engagement des ordinants (les mains jointes dans celles de l'évêque), leur prostation pendant la litanie des saints en leur demandant aide et force, l'imposition des mains, la remise le l'ètole et de l'évangéliaire... et, bien sûr, la liturgie eucharistique à laquelle les nouveaux diacres ont participé aux côtés de l'évêque.

Chacun des nouveaux ordonnés fut envoyé en mission selon son lieu de vie et de responsabilité dans sa profession.

Et un pot de l'amitié permit de nombreux échanges entre les participants!

Article publié par Thérèse Rudent • Publié Dimanche 25 novembre 2012 • 7000 visites

Haut de page