Depuis plusieurs années, le dernier samedi de Janvier se veut un rassemblement festif pour notre belle paroisse.
Nous n’avons pas failli à la tradition en 2018 car c’est une grandiose veillée qui a pris chair bien avant qu’elle ne se déroule de 18 h 00 à 20 h 30.
Le thème ? La paix…
L’Aumônerie de l’Enseignement Public, la catéchèse, la commission Jeunes, l’ EAP ont travaillé de longue date pour bâtir ce beau moment.
Le groupe Ne Al, dont quelques membres se sont associés à la préparation, n’a pas été étranger non plus à sa réussite.
La présence des enfants du KT, des jeunes de l’aumônerie rejoints par d’autres engagés plus ponctuellement, l’aide de nombreuses petites mains ont été aussi des ingrédients importants.
Dès 8 h 30, certains étaient présents pour monter le podium et les derniers ont quitté l’église vers 22 h 00 avant que d’autres n’apportent la dernière touche le lendemain à partir de 9 h 00 afin que tout soit remis en place pour la messe dominicale.
Des sourires, des yeux levés, fermés ou pétillants, des mains tendues, que de choses visibles ou perceptibles dans l’assemblée.
Non, ce soir là ce n’était pas un spectacle !
Il y avait à voir et à entendre certes, mais surtout un appel à poursuivre et à ne pas se décourager.
La Paix de la Lumière de Bethléem scintille encore et elle va continuer à le faire jusqu’à ce fameux weekend de la Paix en avril avec les diocèses de Lille Arras Cambrai.
Mais avant cela, il y aura encore de belles étapes pour nous le rappeler.
Photos = JF Gros et Th. Rudent