Poursuite du cheminement vers la Profession de Foi

35 jeunes ont vécu un beau temps de préparation.

26 jeunes de notre paroisse St Jean Bosco rejoints par six autres venus des secteurs de Aniche et Bouchain ont vécu une très belle retraite de profession de foi animée par des grands jeunes de Somain-Aniche dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Le thème était celui proposé par le diocèse sur 2 jours : « Dieu j’y crois ? »

Avec des sketches, mimes, chants, Evangiles, de l’Ancien et du Nouveau Testament, temps personnels, temps tous ensemble, les jeunes de 6èmes ont re découvert le OUI des prophètes à Dieu, le OUI des disciples à Jésus avant de réfléchir à leur OUI à eux aujourd’hui.

Ils ont mis des mots sur leur chemin de foi en début de retraite « quels sont les questions, les doutes, les incompréhensions que je me pose » et en fin de retraite un temps avec l’abbé Paul pour aider à répondre aux questions restées sans réponses.

L’abbé a permis par un beau temps d’échange de partager avec les 6èmes autour des signes du baptême et de la profession de foi. Ce fut très enrichissant.

Des jeux extérieurs ont aidé à créer une ambiance dans les différents groupes mais aussi à vivre une solidarité et à réfléchir sur l’importance de faire équipe.

Une escape Game sur le credo suivi d’un échange en grand groupe et du chant de Glorious ont permis aux jeunes de mieux comprendre cette prière.

Les jeunes nous surprennent à chaque fois par leur sérieux, leur joie de vivre et de croire mais surtout par les échanges à propos de leur foi et sur leur relation à Dieu, Jésus, l’Esprit Saint.

Accompagnés par les grands jeunes qui ont osé dire OUI pour vivre ces deux jours ainsi que les temps de préparation mais aussi pour oser témoigner de leur chemin de foi devant les plus jeunes. Bravo et merci, vous êtes supers les jeunes, nos paroisses ont de la chance de vous avoir.

Le tout s’est terminé par un beau temps de prière très sérieux et incroyable par un temps imprévu de « dédicace » entre tous et toutes (jeunes, grands jeunes, moins jeunes), belle ambiance qui réchauffe le cœur !

Le dimanche, ces jeunes ont eu la chance de recevoir accompagnés de leur famille le cierge et la croix. Tous nous étions réunis autour d’eux pour vivre cette belle messe. Merci à l’abbé Paul, merci aux servants d’autel, merci à la chorale, merci aux familles et aux jeunes pour leur sourire et merci aux grands jeunes.

Ensemble nous faisons Eglise aujourd’hui pour avancer demain tous ensemble, merci Seigneur.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mercredi 26 avril 2023 • 583 visites

keyboard_arrow_up