Préparation au mariage 2022 à Somain

Une quarantaine de couples ont vécu un formidable week end.

Une quarantaine de couples étaient conviés durant ce dernier week end de février à se réunir pour réfléchir et se préparer à la célébration de leur mariage chrétien.
Un grand merci au lycée Hélène Boucher qui a mis ses locaux à notre disposition.

Le vendredi soir, une troupe de théatre locale (LA BRICOLE) est venue présenter un petit spectacle avec des scènes de la vie quotidienne qui peuvent se vivre en couple au fil des années. Ce moment s'est déroulé dans une intense bonne humeur et a permis de détendre l'atmosphère.
L'assemblée s'est ensuite répartie en une dizaine d'équipes avec un couple animateur. C'était le temps de faire connaissance et de discuter sur les différentes perceptions que chacun pouvait avoir du mariage. La soirée s'est terminée par une intervention de l'abbé Jean-Roland Congo sur l'accueil le jour de la cérémonie religieuse.

Le samedi après-midi a été consacré à la réflexion sur les quatre piliers du mariage chrétien : LIBERTE / FIDELITE / FECONDITE / INDISSOLUBILITE.
Les discussions ont été sérieuses et détendues, entrecoupées de quelques pauses qui ont permis de répondre aux questions plus pratiques que certains couples pouvaient se poser.
Un diaporama et des explications sur le projet de vie ont terminé cet après-midi bien rempli.

Dès neuf heures le dimanche matin nous étions déjà présents sur place afin de discuter sur un passage d'évangile afin que chacun (e) puisse exprimer son ressenti sur la Parole de Dieu. Chaque équipe était invitée à exprimer en deux ou trois phrases ce qu'elle avait découvert de cette Parole et à quoi elle nous appelait aujourd'hui.
Ce beau week end s'est terminé par la messe où nous avons été rejoints par des membres de la communauté chrétienne et quelques membres des familles des couples présents.
Durant cette célébration, chaque groupe a été appelé à exprimer ses réponses aux questions avant que les diacres n'imposent à tout de rôle les mains sur chaque couple en leur disant : "N.... et N...., Dieu croit en votre amour, il vous fait confiance".

Chaque équipe se retrouvera d'içi quelques semaines pour faire un rapide bilan de ce week end puis chaque couple rencontrera une ou deux fois le diacre ou prêtre qui assurera la célébration de leur mariage.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Dimanche 20 mars 2022 • 248 visites

keyboard_arrow_up