Au revoir abbé Jules.....

L’abbé Jules était venu du Congo en ce début d’été. Il a assuré une présence efficace et bien des célébrations dans notre paroisse pendant l’absence de l’abbé Paul et de l’abbé Gérard, en cette période de vacances.

L’abbé Jules est reparti au Congo, mais auparavant, il a célébré la messe du dimanche 15 septembre, à l’église Saint Michel de Somain. Une occasion pour lui, de dire « au revoir » aux paroissiens, de les remercier de l’avoir accueilli chaleureusement comme s’il était leur fils ou leur frère, de s’excuser s’il n’avait pas été ce qu’ils souhaitaient et de solliciter humblement leur miséricorde !

Une enveloppe contenant le fruit d’une collecte destinée à lui permettre d’acheter une mobylette ou un scooter, lui a été remise. En effet, au Congo, il lui arrive de parcourir, à pied, 10 Km ou parfois plus, pour aller rejoindre plusieurs villages, y vivre des rencontres et célébrations.

Merci, Jules ! Il fut vivement applaudi et L’abbé Gérard l’a invité à revenir dans deux ans pour une occasion similaire !

 

Article et photos = Thérèse Rudent

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mercredi 18 septembre 2019 • 314 visites

keyboard_arrow_up