Veillée JEUNES à Somain

Depuis le temps qu'on en parlait, ça valait le coup de patienter !

C’est une belle veillée, programmée et organisée de longue date qui s’est tenu le samedi 2 février en début de soirée dans l’église St Michel de SOMAIN.

Ce bon moment, soutenu et appuyé par la commission Jeunes du Doyenné était animé par des jeunes mais destiné à TOUS.
Les jeunes ont eu l’ambition, avec leurs animateurs,  de parler aux adultes et d’exprimer leur foi.
Quelle belle réussite d’être parvenu à fédérer dans ce projet des participants des trois paroisses du Doyenné (Aniche, Pecquencourt, Somain).

Plusieurs groupes ont pris leur part et sont intervenus : catéchèse, aumônerie, confirmation, enseignement catholique ainsi que quelques personnes des communautés.
Différents tableaux d’une grande variété ont permis de mettre en évidence les possibilités de vivre et transmettre la Parole :
Témoignages
Chorégraphie
Mise en scène d’une Parabole de l’évangile
Chants
Contes
Sketchs
Tout ceci en continu, sans temps mort, sans longueurs, dans une super ambiance alimentée par un public inter-génération.

Cette soirée s’est conclue par un partage de crêpes puisque c’était le jour de la chandeleur. Ce fut une belle occasion d’entendre les premiers échos, de se féliciter, de s’encourager, de se remercier !
Merci aux jeunes et à leurs familles pour leur investissement et soutien.
Merci aux catéchistes et membres des communautés du Doyenné.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide morale, matérielle et technique qui ont largement contribué à la réussite de cet évènement.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous le samedi 9 mars en l’église de FENAIN à partir de 18 h 00 pour venir passer un bon moment avec le groupe HOLLI (groupe de chanteurs et musiciens chrétiens – pop rock louange).

Anne-Laurence Delahaye
(Photos = JF Gros et Th. Rudent)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 04 février 2019 • 245 visites

keyboard_arrow_up