Week end de Préparation au Mariage (3)

Un temps pour célébrer et dire merci

Dès neuf heures, nous étions déjà autour des tables pour continuer et achever ce beau temps de préparation au mariage.
Nous avons pris le temps de la discussion autour d'un passage de l'évangile pour essayer de percevoir et exprimer ce que nous nous représentions de Dieu et le message qu'il pouvait bien nous faire passer pour aujourd'hui, dans le monde présent.
Les réponses ont été riches et variées. Chaque groupe a retenu une conviction qui a été exprimée pendant la célébration qui a suivi.
Un certain nombre de personnes de la communauté paroissiale et des familles de fiancés sont venus nous rejoindre, ce qui a constitué une belle assemblée au sein de laquelle les enfants aussi ont eu leur place pour s'exprimer.
Au cours de cette célébration, ll a été procédé à l'imposition des mains par l'un des ministres ordonnés présents (abbés Gérard Lorgnier et Paul Iwanga, le diacre Jean-François Gros) avec cette phrase : N..... et N....., Dieu croit en votre amour, il vous fait confiance.

Ce beau week end s'est achevé par le verre de l'amitié propice aux derniers échanges. Chaque groupe se retrouvera encore une fois pour une heure d'échange, faire le bilan de ce riche week end autour du couple animateur.
Ce sera ensuite la rencontre avec le célébrant pour relire le projet de vie et se mettre d'accord sur le contenu de la célébration du sacrement de mariage

 

Photos = Thérèse Rudent

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mercredi 11 mars 2020 • 280 visites

keyboard_arrow_up